La Slovénie en hiver : ce qu’il faut voir avec un circuit de 4 jours

Château de Prejama slovenie
Vous avez décidé de partir quelques jours en Slovénie ? Voici des lieux immanquables à découvrir pour un séjour de 4 jours.

Portorož

Une station balnéaire très proche de la frontière italienne. Pour être précis, elle se trouve à environ une demi-heure de Trieste. Calme en décembre, très relaxant avec sa promenade en bord de mer et son spa que beaucoup d'hôtels possèdent. Il est recommandé d'y passer quelques jours pour vous ressourcer.

Une petite ville près de Portorož, une Venise miniature

En hiver, c'est évidemment très calme et peu fréquenté. Et c'est ce qui, le rend encore plus fascinant. La place centrale est dédiée au violoniste. Les maisons colorées, les petites rues en pente, le petit port et la cathédrale qui domine la ville d'en haut, contribuent à rendre cet endroit vraiment très caractéristique.

Lac de Bled

Le lac de Bled reste toujours en pole position parmi les endroits les plus magiques et féeriques de Slovénie. Imaginez un lac avec une petite île au milieu, où se trouve une belle église. Des cygnes flottant sur l'eau et des bateaux jaunes et orange typiques conduisant les visiteurs au centre du lac. Et si tout n'était pas déjà assez enchanteur, le château de Bled, perché sur une paroi rocheuse, d'où l'on a une vue spectaculaire sur le lac. Si vous partez entre novembre et janvier, ne manquez pas de visiter les marchés de Noël de Bled. Des maisons en bois caractéristiques bordent la promenade au bord du lac. Le voir à Noël est un enchantement. Illuminations dans tout le centre, ponts romantiques sur la rivière Ljubljanica, ciel rose au coucher du soleil. Les nombreux bars et cafés sur les rives du fleuve véhiculent la gaieté et la légèreté. Visitez également les marchés de Noël de Ljubljana, qui se trouvent sur la rive gauche du fleuve. Vous y trouverez de tout : vin chaud, produits typiques, artisanat, vêtements et objets divers. Si vous cherchez d'autres choses à faire à Ljubljana, voici des circuits qui partent de la ville vers d'autres attractions en Slovénie.

Grotte de Postojna

D'immenses grottes souterraines, avec leurs 24 km, comptent parmi les plus grandes grottes karstiques d'Europe. Pendant le pont de l'Immaculée Conception, il y avait beaucoup de monde, donc si vous le pouvez, choisissez une période moins fréquentée. Mais considérez toujours que depuis leur ouverture en 1800, ils ont été visités par plus de 35 millions de touristes dans le monde. Alors, faites vos propres calculs. Les premiers kilomètres à l'intérieur sont accessibles par un petit train qui ressemble à celui d'un parc d'attractions. Parfois, le mur est si bas que l'on a l'impression que l'on va se cogner la tête à tout moment. Un monde souterrain s'ouvrira devant vos yeux et à partir d'un certain point, vous avancerez à pied. Stalactites et stalagmites de formes et de couleurs étonnantes, salle des spaghettis, immenses colonnes d'un blanc qui aveugle, montagnes de roche et un petit animal aveugle, le seul habitant des grottes : le proteus.

Château de Prejama

Ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve devant ce château, qui semble pratiquement posé sur un piton rocheux. De nombreux doutes subsistent quant à sa date de construction. Le château offre une vue imprenable sur la vallée et les pièces peuvent être visitées, ainsi que le village situé à l'intérieur des murs du château. Et si vous n'avez pas encore essayé de voyager seul dans un groupe. Découvrez d'autres destinations de voyage dans notre article.